Tuyaute innove

25 mars 2019

Mais pourquoi se tourner plus vers les produits de Tuyaute que vers ses concurrents ? Parce que Tuyaute Innove !

– Il vous fournit des programmes simples mais d’une grande efficacité. Une seule calculatrice vous permet de répondre à tous vos besoins, dans les différents domaines de la tuyauterie industrielle, qu’il s’agisse des secteurs de l’industrie alimentaire du chauffage, de la chimie, de la construction navale ou toute autre industrie ayant des besoins en ouvrages chaudronnés et en tuyauterie industrielle, Tuyaute est adaptable et utilisable partout ! Tuyaute est le compagnon idéal de la polyvalence. Les différents modules contenus dans sa calculatrice sont conçus pour vous simplifier la vie !

Tuyaute possède une multitude de fonctionnalités, voici une présentation rapide de certaines d’entre elles.

“Raccord oblique” une innovation signée Tuyaute

Le module « Raccord oblique » vous permet de raccorder deux tuyaux dont les axes ne sont ni parallèles ni perpendiculaires ; la prise de côtes se fait avec un simple mètre et ne prend que quelques minutes. Vous pouvez choisir de faire votre raccord avec une manchette et deux portions de coude ou avec deux manchettes et une portion de coude.

Tuyaute innove

Ce module est parfait dans le cas où on ne peut pas prendre ses côtes avec les instruments habituels ou dans les milieux contraignant.

Ci-dessous une capture d’écran de la calculatrice, qui montre les 4 côtes à relever avec son mètre pour faire un raccord avec deux manchettes et une portion de coude.

Tuyaute innove avec le module raccord oblique.

Autre exemple, qui présente les 3 côtes à relever pour faire un raccord avec deux portions de coude et une manchette.

Tuyaute innove avec le module raccord oblique.

Découvrez cette fonctionnalité en vidéo

Les autres innovations

Tuyaute innove également au travers d’autres modules, nous avons mis en place les développés sous forme négatives, ce qui diminue considérablement le temps de traçage sur les différents piquages. La calculatrice vous donne dans un premier temps le développé classique, puis celui sous forme négative.

développement du piquage
Tuyaute innove avec les développés sous forme négatives.

Il suffit de tracer seulement la partie à découper en bout de tube. On remarque que les longueurs des différentes génératrices sont plus courtes, ceci offre donc un gain de temps et de précision. Dans certain cas le programme vous donne également le traçage de la limite du chanfrein, vous retrouverez celui-ci en L3.

Tuyaute innove avec le traçage de la limite du chanfrein.

Notre programme Tuyaute est conçu de manière à s’adapter à votre utilisation, en effet nous avons choisi de ne pas brider l’insertion des différentes données. Il n’y a pas de diamètre ou rayon de coude minimum ou maximum, il est donc possible de travailler avec tous type de normes. Il en va de même pour les longueurs, les angles ainsi que toutes les cotes que vous serez amené à entrer dans la calculatrice. Il est même possible de rentrer vos cotes sous forme de formule.

Tuyaute propose plusieurs modules de raccordement de tuyauterie, l’un d’entre eux vous permet de raccorder en entrant vos cotes de tube à tube, ceci est très utile quand il n’est pas possible de déplacer ou de recouper les tubes déjà en position. Il est donc possible de faire des baïonnettes, des déports et des changements de directions avec n’importe quel angle de portion de coude.

Déport, changement de direction. Bout de tubes.

Boutique Tuyaute

Pour en savoir plus sur nos produits.



La page officielle Facebook de Tuyaute.

Pour ne rien rater de notre actualité.