Tuyaute évolue et vous propose des nouveaux produits

Dans cet article, Tuyaute a le plaisir de vous présenter le nouveau Pack Platinium, mais aussi le DY-16, en attendant la sortie tant attendue de Tuyaute 5.0. Le Pack Platinium a été imaginé suite à de nombreux constats et surtout pour répondre à des problématiques aussi bien du coté de la société Tuyaute que pour ses utilisateurs. En effet, les nombreuses crises et les événements qui se sont succédés depuis bientôt 5 ans, date à laquelle Tuyaute a ouvert ses portes, ont constamment obligé la société à s’adapter et à évoluer. Même si cela a toujours fini par être bénéfique, en poussant vers l’avant à coup de nouveautés et de restructurations, ceci ne fût pas de tout repos et il a fallu travailler dur pour en arriver là.

Aujourd’hui, Tuyaute dispose de matériel permettant de produire ses propre ouvrages avec une bonne qualité et des prix abordables. Malgré tout, depuis quelques années les utilisateurs qui étaient principalement des salariés ont lentement laissé une place plus importante aux entreprises. Tuyaute compte désormais parmi ses clients des salariés, des entrepreneurs individuels, des PME, mais aussi de très grandes entreprises. Avoir autant de diversités est un honneur pour Tuyaute qui a toujours voulu rendre ses produits accessibles à tous.

Ces derniers temps, Tuyaute a du faire face à des difficultés. Pour autant, les services et produits sont restés relativement stables, malheureusement il n’est plus possible de continuer ainsi sur le long terme. Plusieurs solutions ont été envisagées, mais comment savoir quelles sont les meilleures?

Dans 2,3 ou 4 mois faudra t’il encore changer de stratégie, de prix ou je ne sais quelles autres solutions. J’ai bien de nouveaux projets en cours qui pourraient permettre à Tuyaute d’augmenter son chiffre d’affaire, mais le temps presse et je n’ai pas envie de bâcler mon travail, je n’ai pas envie de décevoir les utilisateurs qui jusqu’à aujourd’hui ont toujours été satisfaits de leur investissement. La recherche et le développement me prend beaucoup de temps, car je travaille pour sortir des fonctionnalités toujours plus innovantes qui feront gagner toujours plus de temps, de matières et de savoir.

Quand j’ai lancé Tuyaute, j’avais en boutique un seul produit, le fameux programme Tuyaute installé dans une calculatrice avec un écran en couleur, c’était un produit innovant et à l’époque lors de réunions, on m’avait conseillé de faire un prix d’au moins 500 euros et de cibler les entreprises. Je n’ai pas suivi ces conseils car je voulais que mon programme soit accessible également aux salariés, j’ai donc fait un prix de lancement à 220 euros pendant quelques temps avant de vendre le programme à 399 euros soit 100 euros en dessous du prix minimum conseillé. Ma stratégie fut une véritable réussite, car les premiers clients à m’avoir acheté un Pack Tuyaute 2.0 était quasiment tous des salariés, ces derniers étaient tellement satisfaits de leur achat que le bouche à oreilles m’a permis de me faire connaitre. Etrangement, les entreprises ont vraiment commencé à se procurer Tuyaute quand son prix a augmenté, c’était peut être pour eux un gage de qualité.

Depuis, beaucoup de choses ont changé chez Tuyaute et je reçois des appels téléphoniques régulièrement, on me consulte lors de raccordements de tuyauteries délicats. Il faut dire que je suis devenu un expert en la matière, j’ai développé des formules qui permettent de faire des raccordements complexes très rapidement et avec une très grande précision. Quand il faut découper dans un coude qui coute plusieurs centaines d’euros, on réfléchit à deux fois avant de se lancer, la moindre erreur coute en effet plus chère qu’un Pack Tuyaute 4.0.

Beaucoup d’entreprises m’ont certifié avoir rentabilisé leur Pack dès les premières semaines, parfois dès la première journée. Partant de ce constat, j’ai mis en place des solutions dites gagnant/gagnant. En effet, si je ferme Tuyaute, je priverais de nombreuses sociétés d’un outil innovant qu’on ne trouve nul part ailleurs, ni même dans les autres pays ou alors ce sont des calculatrices ou des applications qui offrent une infime partie des fonctionnalités de Tuyaute. J’ai donc décidé de faire des Packs en édition très limitée qui offriront en même temps des produits vendus en boutique et un service d’assistance téléphonique. Ceci permettra de pérenniser la société en évitant au maximum d’augmenter les prix. Le premier des packs qui sera mis en ligne sera le Pack Platinium, mais d’autres packs plus légers suivront. Les entreprises ayant déjà les produits Tuyaute et désirant participer a la restructuration de Tuyaute tout en profitant d’un service d’assistance, peuvent bénéficier des heures de formations, ces dernières peuvent également être utilisées comme assistance téléphonique.

Le nouveau Pack Platinium

Dans le nouveau Pack Platinium, se trouvent les produits phares de Tuyaute avec un service d’assistance téléphonique. Cette assistance peut être utilisée par vos salariés pour se former ou pour être conseillé avant d’entreprendre une opération qui pourrait s’avérer couteuse en cas d’erreur. Seulement 5 Packs Platinium seront proposés à la vente et il seront exclusivement réservés aux entreprises.

  • Le Pack Tuyaute 4.0
  • Le Petit Tuyauteur Illustré – L’intégrale
  • Astuces et Formules Secrètes du Tuyauteur
  • Le Mémento du Tuyauteur
  • Un lot de traceurs de génératrices
  • 52 heures d’assistance téléphonique

Le future Pack Gold

Un autre pack est actuellement à l’étude. Celui-ci offrira moins de produits et/ou services, vous pouvez faire vos suggestions qui sont les bienvenues, elles pourront être prises en compte pour la validation du contenu du pack. Pour le moment, n’hésitez pas à parler des nouveaux projets de Tuyaute autour de vous en attendant la sortie de Tuyaute 5.0

Le DY-16

Le DY-16 est un nouveau traceur de génératrices inspiré par Yannick Duprat, Tuyauteur industriel fort de nombreuses années d’expériences et fondateur de la chaine YouTube YEP – Yaya Easy Pipes.

Ce traceur est spécialement conçu pour tracer les génératrices sur les coudes, avec ses 10 diamètres de 1″ à 6″ il a tout simplement pris le nom de DY-16.