Tuyaute 4.0, un outil qui à fait ses preuves auprès des tuyauteurs industriels

Depuis 2017, date de la sortie officielle de Tuyaute 2.0, le célèbre programme de calculatrice qui en est à sa 4ème version, a fait du chemin. Si au début, ce produit innovant a du se faire une place dans le monde de la tuyauterie, aujourd’hui il est reconnu et approuvé par de nombreux tuyauteurs industriels. Pour en arriver là, il a fallu beaucoup de travail et de sacrifice pour développer le programme et ainsi répondre aux demandes des utilisateurs répartis dans divers domaines de la tuyauterie. En effet, Tuyaute a développé des modules spécifiques qui ont révolutionnés la manière de travailler. Pour se démarquer des logiciels et applications présentes sur le marché, Tuyaute a développé de nombreuses fonctionnalités répondant a des problématiques chronophages, le but étant de faire gagner le maximum de temps aux utilisateurs. Des modules ont également été développés suite à des demandes spécifiques d’utilisateurs, encore aujourd’hui, si vous êtes un utilisateur de la calculatrice il est tout à fait possible de faire une demande pour développer un module spécifique.

Le module “Raccord oblique” est une exclusivité de Tuyaute, développé à partir de formules trigonométriques complexes, permet de faire votre prise de cotes avec un simple mètre. Ci dessous un exemple réalisé par Franck Gubiani.

Le service après-vente de Tuyaute

Ce qui a fait la réputation de Tuyaute, c’est aussi de proposer un service après vente redoutablement efficace. Si vous cherchez l’avis des utilisateurs de Tuyaute sur internet, vous vous rendrez compte que Tuyaute a 28 avis positifs de 5 étoiles sur 5. En cas de panne de votre calculatrice, dans 99% des cas, la résolution se fait directement par téléphone. Dotée d’une archive de réinstallation automatique, en quelques minutes votre calculatrice est de nouveau opérationnelle. Votre calculatrice est également garantie 2 ans, une fois celle-ci expirée, vous disposez de la reprise de votre ancien matériel, en cas de casse ou de panne de celui-ci, vous pouvez obtenir des remises de 100 à 200 euros pour l’achat d’un nouveau Pack Tuyaute 4.0. En achetant un Pack Tuyaute 4.0, vous disposez également d’une assistance de prise en main téléphonique qui permet de passer en revue les fonctionnalités ainsi que certaines astuces pour maîtriser au plus vite ce programme très riche et doté d’une souplesse d’utilisation remarquable. Tuyaute a fait le choix de ne pas brider l’insertion de données, que ce soit au niveau du choix des diamètres, des rayons de coude ou encore des angles pour n’en citer que trois. Ceci permet avec un peu d’imagination, d’exploiter au maximum tout le potentiel du programme, et il est également possible de combiner plusieurs modules pour fabriquer des ouvrages spécifiques.

Piquage d'un coude en tranche

Ci-dessus, un piquage d’un coude cylindrique par élément, il est possible d’utiliser un module pour fabriquer le coude cylindrique par élément, puis un autre module pour faire le piquage. Sur cette photo, on voit bien la possibilité de travailler sur de gros diamètres, comme dit plus haut, il n’y a pas de limite dans le choix des diamètres. Crédit photo: Frédéric Saludas

Les utilisateurs de Tuyaute

Nous comptons parmi nos clients, de simples tuyauteurs industriels salariés, des entrepreneurs individuels, des PME ainsi que des grandes entreprises et des groupes internationaux. Tous les secteurs sont représentés et même des secteurs pour lesquels on ne soupçonnerai pas l’utilisation du programme, comme par exemple des garages automobiles pour la fabrication de pots d’échappements sur mesure ou encore des sociétés d’électromécanique qui fabriquent des machines avec de nombreux câbles protégés dans des tuyauteries. Sinon tous les domaines classiques de la tuyauterie industrielle sont représentés:

  • Aéronautique
  • Agro-alimentaire
  • Brasserie
  • Chauffage
  • Chimie
  • Cimenterie
  • Construction navale
  • Cosmétique
  • Nucléaire
  • Pétrochimie
  • Pharmaceutique

Les nombreuses fonctionnalités combinées à la souplesse d’utilisation permet au programme Tuyaute de séduire un grand nombre d’entreprises et de salariés, que ce soit pour réaliser des nappes de tuyauteries, faire des raccordements de tuyauteries ou bien encore des piquages. Certaines entreprises arrivent à rentabiliser l’achat d’un Pack Tuyaute 4.0 en une seule journée. Le module de piquage cylindre/cylindre par exemple, permet la réalisation de piquages totalement paramétrables. Piquage posé ou pénétrant, dans l’axe, désaxé ou tangentiel, à 90° ou incliné… il n’y a aucune limite et la précision est vraiment irréprochable. Des tests avec de nombreux logiciels et applications ont mis au jour que Tuyaute était beaucoup plus précis dans de nombreux cas, c’est aussi pour cela que beaucoup d’entreprises optent pour Tuyaute.

Tuyaute 4.0, un outil spécialement conçu pour les tuyauteurs industriels

Une calculatrice pour les tuyauteurs industriels

Profitez vous aussi de cet outil remarquable pour gagner en temps et en efficacité. Pour les entreprises, des offres spéciales sont disponibles en boutique avec des remises sur les achats en quantité. Tuyaute propose également le paiement en plusieurs fois, idéal pour les salariés voulant s’équiper eux-même. Tous les tuyauteurs industriels y trouveront une formule adapté à leur besoins.