Réalisations faites avec Tuyaute

Cet article comporte différentes photos de réalisations faites avec Tuyaute. Si vous aussi vous avez des photos, n’hésitez pas à nous les envoyer, elles seront publiées ici pour permettre de présenter tout le potentiel de ce magnifique outil.

Il y a tellement de fonctionnalités dans Tuyaute 4.0 qu’il est difficile de toutes les décrire. Le célèbre philosophe chinois Confucius avait pour habitude de dire qu’une image vaut mille mots, voici donc une présentation en image des possibilités que vous offre Tuyaute.

Brutin Tuyauterie Soudure

L’un des premiers utilisateurs de Tuyaute est Joffrey Brutin. C’est avec lui et mon père Christian Brutin que j’ai fait mes premiers chantiers en tuyauterie industrielle. Tuyauteur indépendant, Joffrey Brutin sillonne l’Europe pour proposer son savoir faire. Voici quelques unes de ses réalisations.


Piquages de différentes variétés par Thomas Lieber

Thomas Lieber, connu aussi sous le pseudo de Tom, est l’un des fondateurs de la World Of Welding, une communauté sur le thème de la soudure suivie par plus de 100.000 personnes à travers le monde. Thomas est également co-administrateur du groupe Facebook “Soudeur d’élite“, un groupe privé créé le 7 avril 2016 pour permettre aux amateurs et aux professionnels d’échanger sur le thème de la soudure.

Mais revenons à nos moutons. Qui n’est jamais tombé sur les préparations et les soudures à couper le souffle de Thomas Lieber ? Personnellement’ je ne m’en lasse jamais et c’est une très grande fierté de le compter parmi les utilisateurs de tuyaute. Je vous laisse admirer certaines de ses réalisations.


Différents piquages réalisés par Yassin Chakir

Nous continuons avec une série de piquages réalisée par Yassin Chakir de la société Kezco en Belgique.

Voici une première série de piquages cylindre/cylindre en acier noir pour la réalisation de By-pass. Tuyaute 4.0 intègre un module pour réaliser vos piquages cylindre/cylindre, celui-ci est totalement paramétrable et vous permet de réaliser des piquages posés ou pénétrant, droits ou inclinés, désaxés ou tangentiels et ceci avec tous les diamètres.


Les nappes de tuyauteries par Nicolas Schmitt

Voici une série de photos d’une réalisation de nappe de tuyauteries faite par Nicolas Schmitt. En effet, Tuyaute 4.0 contient un module qui permet de réaliser toutes sortes de nappes de tuyauteries. L’avantage de ce module est qu’il permet de travailler avec des tuyaux de diamètres différents. Il en va de même pour l’entraxe, il est tout a fait possible de choisir un entraxe final plus ou moins grand que celui initial. Pour finir, le module fonctionne avec n’importe quel angle de coude, ce qui permet une infinité de possibilités.


Piquage sabot en DN 200 Par Yannick Duprat

Co-administrateur du forum de la tuyauterie industrielle et fort de plus de 35 ans d’expériences en tuyauterie industrielle, Yannick Duprat nous a fait le plaisir de réaliser un piquage sabot d’un diamètre de 219 mm. La préparation est juste magnifique et l’on peut réellement apprécier la précision de Tuyaute 4.0.


Raccordement de tuyauteries et piquages en DN 150 pour les vendanges

Cette fois-ci, on prend la direction d’une cave dans les alentours de Carcassonne. Voici une réalisation faite avec Tuyaute par Christophe Bernard. Celle-ci consiste à raccorder un pressoir à vin pour les vendanges fraîches.


Piquage cylindre DN 200 sur coude DN 450

Les piquages cylindre/coude offrent la possibilité de désaxer le tube de gauche à droite et de haut en bas. Comme pour les piquages cylindre sur cylindre, il est possible de travailler avec tous les diamètres, en revanche il n’est pas possible d’incliner le tube.

Réalisations faites avec Tuyaute - Piquage cylindre sur coude
Piquage cylindre sur coude
Piquage cylindre sur coude

Quelques réalisations faites avec Tuyaute 4.0 par Frédéric Jousse

Voici quelques unes des réalisations faites avec Tuyaute par Frédéric Jousse. Il y a des raccordements de tuyauteries, des piquages, ainsi que du cintrage.


Différentes réalisations de Fréderic Saludas faites avec Tuyaute

Certains utilisateurs apprécient particulièrement la section “Raccordements de tuyaux”. Avec Tuyaute, il est possible de calculer toutes sortes de déports et de changements de directions. 5 modules spécifiques ont été mis au point. Il est non seulement possible de travailler à partir d’un plan avec une infinité de possibilités grâce au module “Trévire / Isométrique”, mais aussi de renseigner des cotes de tube à tube avec les modules “Déport / Changement de direction”, “Coude sur coude” et “Raccord oblique”.


Les réalisations de Franck Gubiani

Article en préparation.