Raccord oblique avec Tuyaute 4.0

raccord oblique

Faire un raccord oblique consiste à raccorder deux tubes dont les axes ne sont ni parallèles ni perpendiculaires. Selon la configuration des tubes, le tuyauteur optera pour faire un raccord avec une ou deux portions de coude. Ce type de raccord n’est pas toujours aisé à réaliser et bon nombre de tuyauteurs avancent à tâtons pour trouver la solution.

Tuyaute 4.0 vous propose un module innovant vous permettant de résoudre ce problème en moins de 2 minutes, et ce, avec un simple mètre. La prise de cote consiste à prendre les diagonales comme sur le croquis ci-dessous.

prise de cote raccord oblique

Une fois les cotes renseignées, la calculatrice vous affiche alors la solution.

Il est également possible de réaliser son raccord oblique avec deux portions de coude et une manchette, pour ce faire, le programme vous demande simplement trois diagonales.

prise de cote raccord oblique avec deux portions de coudes

Ce module redoutablement efficace sur chantier vous fera gagner un temps précieux, son système de prise de cote innovant, exclusivité de la société Tuyaute, a été étudié pour vous faciliter au maximum la réalisation de vos ouvrages.


Module “déport, changement de direction” avec Tuyaute 4.0

Déport sans changement de direction

Découvrez notre module “déport, changement de direction” .

Le module “déport, changement de direction” est spécialement conçu pour le travail sur chantier, il vous permettra de raccorder vos tubes selon plusieurs configurations.


Retrouvez nous sur LinkedIn

Retrouvez Tuyaute sur LinKedIn