Voici un exemple concret de l’utilisation de ce module, un raccordement de deux tubes de grands diamètres dans un espace difficile d’accès. La possibilité de prendre les cotes avec un simple mètre permet un gain de temps considérable.




Faire un raccord oblique consiste à raccorder deux tubes dont les axes ne sont ni parallèles ni perpendiculaires. Selon la configuration des tubes, le tuyauteur optera pour faire un raccord avec une ou deux portions de coude. Ce type de raccord n’est pas toujours aisé à réaliser et bon nombre de tuyauteurs avancent à tâtons pour trouver la solution.


Tuyaute 4.0 vous propose un module innovant vous permettant de résoudre ce problème en moins de 2 minutes, et ce, avec un simple mètre. La prise de cote consiste à prendre les longueurs A,B,C,D comme indiqué sur le croquis ci-dessous.


Une fois les cotes renseignées, la calculatrice vous affiche alors la solution.


Il est également possible de réaliser son raccord oblique avec deux portions de coude et une manchette, pour ce faire, le programme vous demande simplement les longueurs A,B et C.



Ce module redoutablement efficace sur chantier vous fera gagner un temps précieux, son système de prise de cote innovant, exclusivité de la société Tuyaute, a été étudié pour vous faciliter au maximum la réalisation de vos ouvrages.
Vidéos de présentation du module “Raccord oblique”
Les deux vidéos ci-dessous vous présente le module “Raccord oblique”, sur la première vidéos le raccordement y est réalisé avec “un coude et deux manchettes” c’est une vidéo monté avec des capture d’image, la deuxième vidéo est une présentation en live de la calculatrice.
Module “Déport, changement de direction” avec Tuyaute 4.0
Le module “déport, changement de direction” est spécialement conçu pour le travail sur chantier, il vous permettra de raccorder vos tubes selon plusieurs configurations.
Retrouvez nous sur LinkedIn