Notices d’utilisations

Cette page regroupe les notices d’utilisations de la calculatrice Tuyaute. Vous y trouverez essentiellement les notices d’utilisations de la version Tuyaute 2.0, celle-ci sont utilisables avec les autres versions de Tuyaute, néanmoins certaines fonctionnalités sont absentes ou légèrement différentes. De nouvelles notices de la version Tuyaute 4.0 seront ajoutées prochainement.

Notices d'utilisations Tuyaute

Notices d’utilisations Tuyaute 4.0

Entrer et sortir du programme Tuyaute 4.0

Notices d'utilisations Tuyaute

Dans cette notice d’utilisation, nous allons voir comment entrer et sortir du programme Tuyaute 4.0. Pour commencer, nous allons allumer la calculatrice à l’aide de la touche “on” en bas à gauche de la calculatrice. L’écran de calcul s’affiche, il est caractérisé par un rectangle noir qui clignote. L’écran peut également vous afficher vos derniers …



Notices d’utilisations Tuyaute 3.0

Assistance de prise en main

Pour démarrer le programme Tuyaute, il suffit d’appuyer sur la touche « prgm », puis de déplacer le curseur à l’aide du pavé directionnel sur la position où se trouve Tuyaute comme sur l’image ci-dessus, puis appuyez sur la touche « entrer »…


Notices d’utilisations Tuyaute 2.0

Coude cylindrique

Notices d'utilisations Tuyaute - Coude cylindrique

Le module “Coude en tranche” vous permet de réaliser un coude cylindrique par éléments avec une grande souplesse d’utilisation. Tous les paramètres sont totalement personnalisables, ce qui vous permettra de réaliser tous vos ouvrages sans aucune limite.


Coude sur coude

Notices d'utilisations Tuyaute - Coude sur coude

Le module coude sur coude vous permet de raccorder rapidement deux tubes dont l’entraxe est inférieur aux rayons des deux coudes. L’axe des tubes peut être parallèle ou bien perpendiculaire (projection des axes perpendiculaires).


Déport, changement de direction

Notices d'utilisations Tuyaute - Déport, changement de direction

Avec le module: Déport, changement de direction, vous pouvez calculer le raccordement de vos tubes contenus dans un même plan que ce soit un déport (baïonnette) ou un changement de direction. Vous avez le choix entre plusieurs configurations possibles.


Intersection cylindre/cylindre

Notices d'utilisations Tuyaute - Intersection cylindre/cylindre

Le module intersection vous permet de réaliser vos piquages avec une très grande souplesse d’utilisation, tous les paramètres sont totalement personnalisables.


Raccord avec un seul coude

Notices d'utilisations Tuyaute - Raccord avec un seul coude

Tuyaute vous propose un puissant module qui vous permet de raccorder deux tubes dont les axes ne sont ni parallèles ni perpendiculaires. La prise de côtes néccessite seulement un mètre et ne prend pas plus de 2 minutes.