Nappe de tuyauteries avec Tuyaute 4.0

Les nappes de tuyauteries avec Tuyaute 4.0

Réaliser une nappe de tuyauteries consiste à aligner un ensemble de tuyaux sur un chemin commun. Lors de certains changements de direction, le tuyauteur doit alors calculer la longueur de chacun des tubes de sorte à ce que l’entraxe entre chaque tube reste inchangé. Il se peut aussi que l’entraxe soit différent après un changement de direction, par exemple pour éviter un obstacle ou raccorder une cuve ou tout autre ouvrage.

Tuyaute 4.0 vous offre la possibilité de calculer en moins de deux minutes le décalage requis en bout de tubes et ce, pour tous les types de nappes de tuyauteries.

En début de programme, un croquis explicatif vous permettra de visualiser les différentes données à entrer dans le programme:

Le module vous permet de choisir les données suivantes:

  • Entraxe initial
  • Entraxe final
  • Rayon de coude 1
  • Rayon de coude 2
  • Angles des coudes

Il n’y a aucune limite dans le choix des différentes données. Une fois toutes les données entrées dans le programme, un croquis s’affiche avec le décalage requis en bout de tube pour réaliser votre nappe de tuyauteries.

Décalage en bout de tubes

Découvrez aussi notre module “déport, changement de direction”.

Un module spécialement conçu pour le travail sur chantier, il vous permettra de raccorder vos tubes selon plusieurs configurations.

deport avec changement de direction ouest est

Retrouvez-nous sur Facebook pour ne rien rater de notre actualité.

Retrouvez Tuyaute sur Facebook