Les projets de Tuyaute en 2021

L’année 2020 fut riche en nouveautés. Des formules d’abonnements ont été proposées, permettant d’acquérir un Pack Tuyaute 4.0 en payant en plusieurs mensualités. Il y a eu également la naissance du “Le Petit Tuyauteur Illustré”, un ouvrage spécialement conçu pour le travail sur chantier, décliné en plusieurs tomes.

L’année 2021 sera encore plus riche en projets. En effet, Tuyaute développe quotidiennement: site internet, livres et programme spécialisé dans la tuyauterie industrielle. Le site tuyaute.com publie régulièrement des ressources mises à disposition gratuitement et compile de nombreux liens utiles pour les tuyauteurs industriels. Ceci permet d’offrir des nouveautés en permanence et contribue à promouvoir notre beau métier, qui est celui de tuyauteur industriel.

Les bons Tuyaux

Les Bons Tuyaux

La société Tuyaute développe actuellement le site “Les Bon Tuyaux”, une plate-forme de mise en relation pour tuyauteurs industriels. Le site sera divisé en deux catégories. La première, totalement gratuite, sera un réseau social pour tuyauteurs industriels, elle permettra de créer un compte avec de nombreux paramètres personnalisables tels que l’expérience, la mobilité, le taux horaire, les compétences ainsi qu’une multitude d’autres options que chaque membre pourra, ou non, rendre publique. La seconde partie du site fonctionnera comme un forum où il sera possible de déposer des annonces payantes.

Astuces et Formules Secrètes du tuyauteur

Un nouveau livre au format A5 est actuellement en préparation, vous y trouverez des astuces et formules en tout genre. Pour les amateurs de trigonométrie et de traçage par calcul, il y aura une partie du livre traitant du calcul d’intersections de cylindres. Des petites astuces de traçage et de montage seront également au programme. Histoire de la naissance de Tuyaute et anecdotes de chantier viendront clore cet ouvrage qui ne ressemblera à aucun autre.

Le Grand Tuyauteur Illustré

Le Grand Tuyauteur Illustré

Un livre au format A5 regroupant l’intégral du “Le Petit Tuyauteur Illustré”, avec des explications est également à l’étude. Si les trois tomes du “Le Petit Tuyauteur Illustré” sont utilisés comme un aide mémoire, “Le Grand Tuyauteur Illustré” sera quant à lui plutôt destiné à l’apprentissage. Des méthodes pas à pas, avec différents niveaux de difficultés seront mises en place. Pour comprendre le cheminement des différentes opérations, les formules seront décomposées. Cet ouvrage sera donc également très intéressant pour les utilisateurs n’ayant pas un niveau soutenu en trigonométrie.

Emménagement dans de nouveaux locaux

La société Tuyaute vient juste d’emménager dans de nouveaux locaux. Nous passons d’un bureau de 9m² à un atelier de 30m² en plein centre ville à deux pas du bureau de Poste. Ceci permettra d’acquérir de nouvelles machines et de diminuer fortement les délais de livraison. Ces dernier temps, il fallait compter environ 2 semaines d’attente pour recevoir une commande. L’objectif est de passer à 3 ou 4 jours, dans les prochains mois.

Investissement dans du nouveau matériel

La société Tuyaute va investir dans du nouveau matériel, une deuxième imprimante de qualité professionnelle sera prochainement mise en place pour permettre d’accroître la production. Une nouvelle plastifieuse viendra également en remplacement ou en renforcement de celle déjà existante, ceci permettra de suivre la nouvelle cadence d’impression. Pour finir, un nouveau massicot plus performant et plus précis permettra de découper plus rapidement et plus proprement que le massicot actuel.

Les projets de tuyaute - Investissement dans du nouveau matériel.

En conclusion

Malgré la situation économique et sanitaire qui touche de nombreux secteurs, Tuyaute a réussi à s’adapter à la demande de ses utilisateurs et ainsi se développer. Tuyaute vous remercie pour votre patience durant le transfert de nos locaux et s’excuse pour les retards occasionnés.