Les nouveaux investissements de Tuyaute

Les nouveaux investissements de Tuyaute pour 2022 vont permettre de produire plus rapidement, mais aussi de travailler d’une autre façon, notamment en réduisant sa quantité de déchets en les revalorisant. Depuis 2017 et le lancement de Tuyaute en couveuse d’entreprise, l’entreprise a beaucoup évolué, d’abord en proposant toujours plus de produits et de services, mais aussi en adaptant sa façon de travailler. Victime de son succès, Tuyaute a du sans cesse se réinventer afin de fournir des produits de qualité tout en accélérant les processus de fabrication. Bien que de nouvelles procédures furent misent en place, comme la facturation automatique, pour gagner du temps dans la gestion quotidienne, les commandes ne cessèrent d’augmenter. Petit à petit, Tuyaute a commencé à investir dans du nouveau matériel. C’est surtout en 2022 que Tuyaute décida de repartir sur de nouvelles bases en faisant des investissements conséquents et en mettant de nouvelles procédures en places. Le point faible de Tuyaute étant devenu les délais de livraison trop longs, il fallait investir dans du matériel permettant de produire rapidement afin de livrer les commandes plus vite, mais aussi de pouvoir dégager du temps dans la partie recherche et développement. En effet, la conception de livres et de programmes de calculatrice demande d’y consacrer beaucoup de temps et il n’est pas possible de le faire si la fabrication et la préparation de commandes prend une part trop importante. Voici une présentation des nouveaux équipements qui viennent compléter ceux déjà acquis au fil du temps.

Une nouvelle imprimante

Tuyaute a choisi d’investir dans une Brother MFC-J6930DW qui vient renforcer le travail d’une Brother MFC-J1300DW qui avait été acquise pour imprimer les premiers livres édités par Tuyaute. Le fait d’avoir deux imprimantes a l’avantage de pouvoir imprimer plus vite, mais aussi d’imprimer des livres ou des documents différents en même temps. Avant, quand une série de livres était en impression, il n’était pas possible de faire de la facturation ou d’imprimer d’autres documents, comme les traceurs de génératrices ou les supports trévire et isométrique, pour préparer les Pack Tuyaute 4.0.

Investissements de Tuyaute : Imprimante Brother MFC-J6930DW

Un nouveau massicot

Au départ, Tuyaute avait acheté un massicot pour faire la découpe des traceurs de génératrices et des supports « trévire et isométrique ». Un massicot d’une capacité de 10 feuilles (soit 1mm environ) faisait donc très bien le travail. Avec la fabrication des livres qui sont fait avec des feuilles bristol, il n’était pas possible de découper plus de trois feuilles à la fois pour avoir une coupe satisfaisante. Le travail de découpe demanda donc rapidement d’y consacrer de plus en plus de temps. C’est pourquoi un massicot Vevor d’une capacité de 40mm a été choisi pour renforcer celui déjà présent, il faut savoir que les deux massicots ont leurs avantages et leurs inconvénients. Le nouveau massicot permet de découper plusieurs livres en même temps, mais les réglages sont un peu plus longs, tandis que  l’ancien massicot permet de couper rapidement des petites séries.

investissements de Tuyaute :
Massicot Vevor

Une nouvelle plastifieuse

Au départ, Tuyaute utilisait une plastifieuse dite de bureau, elle faisait très bien son travail jusqu’au jour où il a fallu plastifier des livres. Une première plastifieuse professionnelle fut donc achetée. Elle a remplie parfaitement son rôle avec les premiers livres au format A6, en plastifiant deux feuilles à la fois. Avec la sortie du livre « Astuces et Formules Secrètes du Tuyauteur » d’un format A5, il n’était plus possible de passer deux feuilles en même temps. Une plastifieuse Fellowes Jupiter 2 A3 a donc rejoint la FGK 320 pour plastifier plus rapidement. Pendant les séances de plastification, des « Le Petit Tuyauteur Illustré » peuvent être plastifiés en même temps que le dernier livre au format A5. Ceci permet encore de gagner du temps sur la fabrication.

Investissements de Tuyaute :
Plastifieuse Fellowes Jupiter 2 A3

Un nouveau PC

Tuyaute a également décidé d’investir dans un ordinateur plus performant et ainsi gagner du temps dans les tâches quotidiennes, notamment dans l’utilisation des logiciels graphiques pour la création des livres, dans la programmation, la mise à jour du site, ainsi que toutes les tâches qu’une entreprise fait à l’aide d’un pc. Voulant un PC performant qui répond exactement aux besoins de l’entreprise, Tuyaute a décidé de le faire sur mesure chez Fibre Informatique à deux pas des locaux de Tuyaute.

Investissements de Tuyaute :
Pc sur mesure de chez Fibre Informatique Cambrai.

Un destructeur de documents

Une entreprise produit des déchets et notamment du papier et du carton, c’est pourquoi Tuyaute, soucieux de l’environnement, a décidé de les revaloriser. Dans certains de nos colis  du papier bulle ou d’autres matières de rembourrage étaient utilisés. Si une partie de ces matières était déjà revalorisée, Tuyaute était obligé d’acheter une partie de ces matières, comme du papier bulle par exemple. Dorénavant, le plastique utilisé sera considérablement réduit grâce à tous les papiers et cartons qui ne finiront plus dans la poubelle, mais qui seront recyclés pour remplir des sachets en plastique très fins qui serviront a rembourrer les colis afin de protéger vos articles pendant leur transport. Le destructeur de document Fellowes Powershred 12Ms.

Investissements de Tuyaute :

Une nouvelle perforatrice

Une nouvelle perforatrice Rapesco Zero-65, qui permet de perforer un tome complet du Le Petit Tuyauteur Illustré a également permis de gagner du temps dans la fabrication des différents livres. Avant ça, la perforatrice utilisée permettait de perforer le même livre en 3 fois.

perforatrice Rapesco

Conclusion sur les nouveaux investissements de Tuyaute

En conclusion, les nouveaux investissements de Tuyaute vont permettre de gagner du temps pour raccourcir les délais de livraison et de travailler davantage sur la recherche et le développement. Ils permettront également de faire des économies à long terme et de contribuer à préserver la planète en recyclant les déchets de type carton, papier et plastique. L’année 2022 commence donc sur de nouvelles bases et vous réservera quelques nouveautés comme le Pack Tuyaute 5.0 ou encore la sortie de nouveaux livres.