Calculatrice pour tuyauteur industriel

Calculatrice pour tuyauteurs industriels.

Ce produit est le cœur de la société Tuyaute : adaptable à tout domaine de la tuyauterie industrielle, comme à toute situation, en chantier ou en atelier, sa simplicité d’utilisation et sa précision en feront votre meilleure alliée. Notre calculatrice pour tuyauteur industriel est conçue pour réaliser de nombreuses opérations telles que des intersections de cylindres avec différents solides ou différents raccordements de tuyauteries, voici une liste non exhaustive de ses capacités :

Les intersections avec un cylindre

Piquage cylindre sur cône

Cônes et tuyaux de toutes dimensions, inclinaison de 0° à 90°, choix de l’écart entre les axes et nombre de génératrices voulues.

Piquage cylindre sur coude :

Piquage sabot, pied de biche et piquage simple.

Culotte cylindrique

Tuyaux de tous diamètres, choix de l’angle de dérivation et nombre de génératrices voulues.

Piquage cylindre sur cylindre

Tuyaux de tous diamètres, inclinaison de 0° à 90°, choix de l’entraxe entre les tubes, nombre de génératrices voulues, piquage avec ou sans prise en compte des épaisseurs et traçage de la limite de chanfrein.

Cylindre coupé par un plan

Tuyaux de tous diamètres, choix de l’angle de coupe et nombre de génératrices voulues.

Les raccordements de tuyauterie :

Baïonnette à 45°

Un module qui permet de faire une baïonnette à 45° en renseignant le déport voulu.

Raccord coude sur coude

Calcule les portions de coude nécessaires pour le raccordement de deux tuyaux dont l’entraxe est inférieur à deux encombrements de coude.

Déport, changement de direction

Permet de faire tous les raccordements de tuyaux contenus dans un même plan. Que ce soit des raccordements avec deux coudes, avec un coude et une réduction ou bien même avec des cylindres coupés par un plan.

Selon la configuration choisie, le programme calcule la longueur de la manchette, les angles des portions de coude, l’orientation d’un té ou d’un coude et pour finir le développé dans le cas d’un raccordement avec des cylindres coupés par un plan.

Ce module vous offre donc huit possibilités différentes pour raccorder vos tuyauteries. Dans ce module la calculatrice vous demande de rentrer vos cotes de tube à tube et permet de rentrer des cotes de déport différentes en longueur et hauteur, ce qui est idéal sur chantier pour raccorder des instruments ne pouvant être déplacés.

Raccord oblique

Vous permet de raccorder deux tubes dont les axes ne sont ni parallèles ni perpendiculaires. La prise de cotes nécessite seulement un mètre et ne prend pas plus de 2 minutes.

Vous pouvez choisir de faire votre raccordement avec une portion de coude et deux manchettes ou deux portions de coude et une manchette.

Ce module spécialement conçu pour le travail sur chantier est une exclusivité de la société Tuyaute, aujourd’hui encore nous sommes les seuls à vous le proposer

Trévire, isométrique

Calcule la longueur de trois tubes et de deux portions de coude pour la réalisation d’un trévire et de tout autre déport ou changement de direction, chaque tube peut être orienté dans les trois dimensions.

Il vous permet également de faire vos calculs suivant un plan isométrique. Contrairement au module “Déport, changement de direction” ,ce module demande de rentrer vos cotes non pas de tube à tube, mais dans le point d’épure (coude), ce qui vous permet de travailler directement à partir d’un plan.


Nous vous avons présenté une infime partie des fonctionnalités de notre calculatrice pour tuyauteur industriel, si vous souhaitez en savoir plus contactez-nous. Vous pouvez aussi demander des avis auprès de nos utilisateurs en rejoignant notre communauté Facebook le “Forum de la tuyauterie industrielle”.